kaddu S. Abdou Samad Mbacke Ci MOUHAMED GAYE SACRÉ CHAMPION EN ARABIE SAOUDITE

166 personnes venues de 117 pays ont rivalisé de savoir, de connaissance lors d’un concours international de récital du Coran « Roi Abdel Aziz ». 
Le jeune Mouhamed Gaye, 15 ans, a remporté avec brio ce championnat  qui s’est déroulé en Arabie Saoudite. Originaire de Touba, précisément à Darou Mouhty, Mouhamed Gaye est un habitué des concours de récital de Coran. Il avait remporté le concours de récital du Coran de Senico pour la région de Diourbel de la présente édition. Il était également finaliste de ce même concours au niveau national en 2021. « Une grande fierté » pour le pays a indiqué Cheikhouna Gaye, frère du papa du champion.

« Nous rendons grâce à Dieu, le petit était parti pour représenter le peuple sénégalais », s’est réjoui Cheikhouna Gaye.. 

Serigne Mouktar Ndiaye, son oncle, qui lui a appris le Coran a révélé que les autorités saoudiennes nourrissaient le souhait d’accueillir le champion dans leur pays pour qu’il y continue son apprentissage du Coran. Mais vu que Mouhamed Gaye n’a pas encore atteint la majorité, ces derniers ne peuvent pas pour le moment l’accueillir. .
Un accueil triomphal a été réservé au champion à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, hier soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *